mercredi 22 août 2012

JEAN BLUM, IN MEMORIAM

LA DEPECHE

Quillan et sa région Actu |  Sports |  Loisirs

Publié le 22/08/2012 03:47
Ajouter un commentaire

Quillan. Hommage à Jean Blum

Jean Blum en compagnie de Mme Debowska, des Productions de Rennes-les-Bains/Photo DDM, archives B. B. ()
Jean Blum en compagnie de Mme Debowska, des Productions de Rennes-les-Bains/Photo DDM, archives B. B.








L'écrivain quillanais Jean Blum est décédé le 7 juin dernier. Un hommage particulier lui sera rendu le dimanche 9 septembre, avec la projection d'un film retraçant sa passion pour les Cathares, pour le mystère de Rennes-le-Château et de l'amour inconditionnel qu'il portait à sa région. «L'entrée est gratuite ! Ce reportage a été produit par Debowska Productions de Rennes-les-Bains d'après les cinq films où il a participé. Les plus belles images de la haute vallée de l'Aude comme le chalet de Carach, le Labyrinthe vert de Nébias et bien d'autres vues superbes y tiennent une part importante, commentées, bien sûr, par l'écrivain quillanais», explique son épouse Jeanne. De plus, tous les livres, CD et DVD de Jean Blum seront exposés. «Pour la vente, ces ouvrages sont disponibles dans les librairies du territoire et, en particulier, à Rennes-le-Château. Le DVD diffusé ce dimanche 9 septembre, quant à lui, devrait être mis en vente par Debowska Productions». Un pot de l'amitié sera offert à toute l'assistance à la fin de la projection. «Je n'ai pas peur de la mort», déclare Jeanne Blum et de poursuivre : «Je crois que la vie continue par une renaissance ! J'ai d'ailleurs eu l'occasion de l'exploiter par moi-même à travers des expériences personnelles. Je suis persuadée que je retrouverai Jean dans la lumière un jour prochain. Cela m'aide énormément pour continuer à vivre». Jeanne a commencé à faire une minibibliothèque dans sa maison quillanaise où tous les ouvrages de Jean sont à l'honneur. «Si quelqu'un désire voir ou lire un livre ou un DVD, téléphonez-moi au 04 68 69 84 81».

Aucun commentaire: