lundi 27 août 2012

IL FAUT SAUVER LA LANGUE D'OC







Cars ami,

Si vous ne l'avez pas encore fait : Merci de bien vouloir signer ce manifeste en ligne publié par le PEN-club de langue d'oc. Son importance sur le plan scientifique est capitale en raison des implications qui en découlent à l'heure où nous pouvons enfin espérer dans un futur proche une loi pérenne donnant des droits et des moyens aux langues régionale de France, à notre Langue d’Oc ou Occitan, en particulier.

http://www.petitions24.net/manifeste_affirmant_le_caractere_un_et_divers_de_la_langue_doc

Veuillez faire connaître cette pétition au plus grand nombre de personnes possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition aura l’attention des médias et des décideurs.

Le PEN-club est une association internationale qui oeuvre dans le Monde entier en faveur de la liberté d’expression de tous ceux qui écrivent : Poètes, Essayistes, Nouvellistes, Romanciers, Journalistes ...
Après quelques années de sommeil, depuis deux ans maintenant, a été réactivée la Section PEN-club de Langue d’oc.
Le PEN-club de Langue d’oc réunit des personnes qui écrivent en langue d’oc dans un véritable esprit de tolérance et de respect, sans se soucier de l’appartenance des uns ou des autres à telle ou telle association ou groupement.
Le PEN-club de Langue d’oc est soucieux d’affirmer hautement et clairement l’Unité de la langue d’oc dans sa diversité, langue parlée des Alpes aux Pyrénées, de l’Auvergne à la Gascogne, de la Provence au Limousin.

Si vous avez reçu deux ou même trois fois ce message, dîtes-le moi, je rectifierai ma liste d’adresses ; si ces informations ne vous intéressent pas, dîtes-le moi aussi, je supprimerai votre adresse de ma liste.

Pour le PEN-club de langue d'oc
Majoral J-Marc Courbet

Majourau Jan-Marc Courbet - "la Respelido" - camin de la rèino - 84500 Bollène - Tel : 04 90 30 41 39

Aucun commentaire: