lundi 25 juillet 2011

LUMIERES DE NUIT A QUILLAN

publié le 25/07/2011 09:29 | La Dépêche du Midi
Du 25/07/2011 au 31/07/2011

Quillan. "Lumières de nuit" en exposition

Hedy Dargère expose ses paysages locaux pris sous la voûte étoilée. Photo DDM, B.B.
Hedy Dargère expose ses paysages locaux pris sous la voûte étoilée. Photo DDM, B.B.
Hedy Dargère expose ses paysages locaux pris sous la voûte étoilée. Photo DDM, B.B.

Hedy Dargère expose ses paysages locaux « Lumières de nuit » à l'office de tourisme Aude en Pyrénées jusqu'au 31 juillet. Hedy, arrivé de Toulouse en 2006, habite depuis le petit village de Sougraigne jouxtant Rennes-les-Bains. Créateur de site internet, Hedy voue une véritable passion à l'astronomie : « Depuis ma plus tendre enfance, j'ai un lien particulier avec les étoiles et la lune d'où mes photos nocturnes », explique-t'il. Et de poursuivre : « Ce qui me plaît, c'est de montrer un paysage que l'on ne voit pas dans la réalité… Ces photos sont réalisées sans montage ». Vous découvrirez les châteaux cathares, l'ermitage de Galamus voire le pic de Bugarach ou Rennes-le-Château sous le ciel étoilé lors d'une belle nuit audoise… « Les paysages de la Haute-Vallée m'inspirent ! J'ai créé ces photos depuis 2 ans et je ne sais pas où cela va me mener. Il faudrait élargir la zone mais j'aime tellement ce territoire que j'ai toujours du mal à en partir »… À voir absolum

Aucun commentaire: